Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Ernesto Valderde sort du silence sur l'affaire Piqué !

Arrêté alors qu'il roulait avec un permis suspendu, Gerard Piqué est dans l'oeil du cyclone en Catalogne. Son entraîneur, Ernesto Valverde, a fait le point en conférence de presse sur cette situation. 

Vendredi dernier en fin d’après-midi, la Guardia Civil de la ville de Barcelone avait intercepté Gerard Pique au volant de sa voiture… sans permis de conduire, comme nous l’apprenait la Cadena SER. Une plainte a alors été déposé contre le défenseur du FC Barcelone pour délit de sécurité routière. Ce dernier devrait rapidement être fixé et pourrait encourir jusqu'à six mois d’emprisonnement, mais dans son cas il serait en revanche passable d’une amende de près de 300 000 euros. En marge de la rencontre de championnat face au promu Huesca (18h30), le coach du Barça, Ernesto Valverde s’est notamment exprimé à ce sujet.

«Je ne lui ferai aucun procès sans d'abord avoir parlé avec lui»

« Je n’ai pas encore parlé avec lui, je n’ai pour l’instant aucunes infos concernant son point de vue dans cette histoire. Je pourrais seulement parler compte tenu des éléments qui me sont parvenus, mais je préfère d’abord voir avec lui pour être au point sur cette situation. Ceux comme nous qui défendent une institution, un club ont une image publique mais aussi une image en privée. J’insiste, je ne lui ferai aucun procès sans avoir d’abord parlé avec lui » a déclaré le technicien espagnol en conférence de presse, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés