Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar, Cristiano Ronaldo… Ce témoignage surprenant sur les cris racistes

Alors que la polémique enfle en Espagne, le président de l’Espanyol Barcelone a tenu à faire le point sur les présumés cris racistes subis par Neymar dimanche.

C’est une affaire qui n’en finit pas de faire parler. Samedi, alors que se déroulait le derby entre l’Espanyol Barcelone et le Barça (0-0), Neymar aurait subi de la part des supporters adverses de nombreux cris racistes, ce qui pourrait engendrer des sanctions très lourdes pour le club espagnol. Mais Joan Collet lui dénonce des « mensonges ».

« J’étais au stade et je n'ai rien entendu »

« J'étais au stade et je n'ai rien entendu. Nous ne pouvons pas contrôler tous les supporters mais ce n'était pas un acte généralisé, ceux qui disent le contraire sont des menteurs. C'est une honte que ce sont toujours les mêmes qui font la promotion de la machine "nacionalbarcelonista". Nous n'avons pas été violents, ce sont des mensonges. Les cris "uh, uh, uh", je les entends à tous les matchs, même pour Cristiano, je ne les interprète pas comme des cris de singe. Si c'était le cas, il y aurait des sanctions », a ainsi confié le président de l’Espanyol Barcelone.

Neymar, un avenir au Barça

Il y a quelques jours, le président du Barça Josep Maria Bartomeu s’est livré sur l’avenir du Brésilien à Barcelone : « Nous sommes pour le moment très concentrés sur la saison et les compétitions. Je pense qu'il serait bien de s’occuper de ça à la fin de la saison pour ne pas être distrait (…) Le Barça veut que Neymar prenne sa retraite au club, il est heureux au sein du club, de la ville, avec ses coéquipiers, donc nous espérons qu'il restera jusqu'à sa retraite ».

Articles liés