Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : La réponse de Piqué sur la polémique de la Coupe Davis !

Présent à Madrid cette semaine pour suivre la nouvelle formule Coupe Davis, dont il est l’un des créateurs, Gerard Piqué éteint toute polémique.

Alors que la Coupe Davis bat son plein, Gerard Piqué a profité de la trêve internationale pour se rendre à Madrid. Acteur de la réforme de la compétition, le défenseur central du FC Barcelone était donc dans la capitale espagnole pour assister à plusieurs rencontres, dont celles de l’Espagne, notamment en compagnie de Carles Puyol. Une présence qui a fait grincer des dents de l'autre côté des Pyrénées. Titularisé ce samedi lors de la victoire du Barça à Leganés (2-1), Piqué tient à répondre à ses détracteurs, via des propos rapportés par Marca.

« Ce que vous faites en dehors des terrains, c’est votre vie privée »

« Mes voyages à Madrid ? J’ai parlé à l’entraîneur, mais c’était une conversation amicale. Il m’a demandé quels étaient les plans pour cette semaine et comment nous allions faire. La relation avec le coach est extraordinaire. La relation avec le club est bonne, ce sont des bruits venant de l’extérieur. La polémique dans les médias ? Nous allons un peu trop loin, ça fait partie du cirque médiatique, je suppose que c’est le cas. On sait comment ça se passe. Un jour, certains médias vous accusent, d’autres vous défendent. La fatigue ? Ce sont des voyages de 40 minutes avec l’avion. C’est comme aller à Tarragone en voiture. Nous faisons beaucoup de battage médiatique sur ce que je suis et ce que je représente. J’essaie de rendre les choses aussi simples que possible. Ce n’est pas grave, en fin de compte, les gens pensent ce qu’ils veulent. J’espère au moins qu’ils me respectent. Je reste à Madrid pour voir les demi-finales de la Coupe Davis. Ce que vous faites en dehors des terrains, c’est votre vie privée. Mon devoir est de jouer et de faire de mon mieux »,  affirme Gerard Piqué.

Articles liés