Alors que Gerard Piqué est à l’origine de la nouvelle Coupe Davis, sa présence à Madrid cette semaine fait débat en Espagne. Mais Ernesto Valverde tient à calmer les choses.
Principal acteur de la réforme de la CoupeDavis, Gerard Piqué a profité de la trêve internationale pour se rendre à Madrid. La presse espagnole a pourtant rapidement critiqué ce choix du défenseur central du FC Barcelone, . Avait-il la permission d’aller à la CoupeDavis ? Interrogé en conférence de presse, ErnestoValverde, entraîneur du Barça, a calmé les choses autour de Piqué.
« On doit le laisser tranquille »
« Nous verrons s’il est dans la liste ou non, s’il arrive en condition ou pas. Je lui en ai déjà parlé. Je le vois concentré et il a des choses à faire en dehors du football. Quand les joueurs sont accusés de ne pas savoir faire autre chose que de jouer au football, on critique celui qui le fait. S’il est concentré et en condition, il jouera demain (samedi contre Leganés). On verra si son voyage était autorisé ou pas. On doit le laisser tranquille, on a un match important demain », déclare ErnestoValverde, comme le rapporte AS.