Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Les confidences d'Abidal sur les difficultés d'Antoine Griezmann

Débarqué à Barcelone cet été, Antoine Griezmann ne semble pas s’intégrer pleinement dans le jeu blaugrana. Éric Abidal, le secrétaire technique du Barça, s'est confié sur les difficultés de son compatriote.

Arrivé en Catalogne cet été contre un chèque de 120M€, Antoine Griezmann a du mal à montrer tout son talent. Il semble parfois à contretemps du jeu pratiqué par le Barça. De plus, sa relation avec Lionel Messi ne crève pas l’écran. Pour Éric Abidal, la manière de jouer au Barça peut parfois créer des difficultés de ce type. Mais Griezmann affiche tout de même des statistiques correctes avec le FC Barcelone. Il est à 4 buts marqué et 2 passes décisives en 11 matchs de Liga. 

« C’est difficile de s’adapter »

« Griezmann ? C’est un joueur avec lequel je parle beaucoup. S’il le dit, c’est que c’est difficile de s’adapter. À l’Atlético Madrid, on ne joue pas pareil qu’au Barça. Ce sont des mouvements différents, il faut demander le ballon au bon moment. Mais c’est un joueur qui peut nous apporter énormément et il le sait. C’est un joueur qui peut apporter à l’entraîneur car il peut jouer dans différentes positions. C’est aussi un joueur qui nous apporte beaucoup défensivement. Il a des objectifs, il est venu au Barça pour gagner la Ligue des Champions et tout gagner. Il sait qu’il n’est pas à son niveau, mais seul le travail peut t’y amener. Un problème de position sur le terrain ? Je ne pense pas car c’est un joueur intelligent. Mais c’est vrai que tu dois savoir ce que tu dois faire en fonction de ta position », a déclaré Éric Abidal dans une interview à Sport.

Articles liés