Invité à commenter la situation d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, Gerard Piqué assure que c’est à lui de prouver qu’il a sa place, et pas aux autres de s’adapter à lui.
Recruté pour 120M€ en provenance de l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann peine toutefois à s’intégrer au FC Barcelone. Le Français a dû mal de trouver sa place aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez et sa relation serait même tendue avec La Pulga. Il faut dire que pour la première fois depuis longtemps, le Champion du monde n’est pas le leader offensif de son équipe comme c’était le cas avec la Real Sociedad et l’Atlético de Madrid, et comme c’est encore le cas en équipe de France. C’est d’ailleurs ce qu’a tenu à rappeler Gerard Piqué.
«Au Barça, on ne joue pas pour lui»
Présent au micro de La Cadena COPE, le défenseur central du Barça a en effet été invité à commenter la situation d’Antoine Griezmann et lui a fait comprendre qu’il ne devait pas s’attendre à ce que l’équipe joue pour lui : « La Real Sociedad et l’Atlético de Madrid sont des équipes qui jouaient pour lui. Au Barça, on ne joue pas pour lui compte tenu du niveau qu’il y a ici. Il doit chercher sa place, et petit à petit, il la trouvera. Il a du talent et de la qualité. J’ai aussi beaucoup d’estime pour tout ce qu’il nous apporte défensivement. » Le message est passé.