Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ce constat inquiétant sur la situation de Griezmann…

Invité à commenter la situation d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, Omar Da Fonseca estime qu’il va falloir du temps pour que le Français s’intègre.

Recruté pour 120M€ cet été, Antoine Griezmann ne s’est pas encore réellement imposé au FC Barcelone. Il faut dire que ses relations avec Lionel Messi sont loin d’être idylliques tandis que tactiquement, Ernesto Valverde utilise le Français dans un rôle totalement différent à celui qui est le sien en équipe de France et dans lequel il a brillé avec l’Atlético de Madrid. Et Omar Da Fonseca, qui suit la Liga pour beIN SPORTS, reconnaît que la situation est inquiétante.

«Les Bleus et le Barça sont deux mondes différents»

« On a quelques raisons de s’inquiéter. Il est guidé par la prudence de mal faire et je trouve qu’il limite son jeu, il est dans le sacrifice technique au détriment de son orgueil et de son épanouissement. Il doit avaler sa propre frustration et il joue comme s’il devait demander l’autorisation. Ce qu’il fait est noble et grand, c’est un champion du monde, avec une carte de visite, des titres, c’est admirable, mais selon moi il est en train de se dénaturer. Il a toujours été le premier violoncelle et est devenu le premier tambour du jour au lendemain. Les Bleus et le Barça sont deux mondes différents », confie-t-il à Sport24.

Articles liés