Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Le clan Griezmann interpelle Valverde !

En difficulté depuis son arrivée au FC Barcelone, Antoine Griezmann serait au coeur d'un problème tactique comme le souligne Éric Olhats.

Recruté pour 120M€ cet été, Antoine Griezmann est en difficulté. Il faut dire que selon la presse espagnole, Lionel Messi n'aurait pas réservé un superbe accueil à l'international français qui serait isolé dans le vestiaire. Toutefois, selon son ancien agent Éric Olhats, le problème est tactique. Utilisé dans le couloir gauche d'un 4-3-3, le Champion du monde doit s'adapter à ce qui représente un énorme changement.

«Il faut lui trouver une place»

« Le problème est plutôt tactique. Antoine s'est désormais développé en tant qu'attaquant axial. Il est donc performant à ce poste, qui est aussi celui de Messi. Pour Valverde, il est compliqué de laissez 'Grizi' sur un côté. Tactiquement, ce dernier passe d'un 4-4-2 très spécial à l'Atletico à un 4-3-3 également très particulier avec le Barça. Cela change tout. Il faut lui trouver une place », lance Éric Olhats dans les colonnes de L'Équipe.

Articles liés