Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ernesto Valverde rend un vibrant hommage à Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi a une nouvelle fois volé au secours du FC Barcelone ce samedi, Ernesto Valverde n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à l’attaquant argentin et en a profité pour s’exprimer sur la dépendance de son équipe aux exploits individuels de la Pulga.

Malgré une place de leader en Liga et une forte probabilité de qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions, le FC Barcelone déçoit en ce début de saison. Ernesto Valverde concentre de nombreuses critiques, son Barça se montrant décevant dans le jeu produit et trop dépendant des exploits répétés de Lionel Messi. Le capitaine blaugrana a une nouvelle fois sauvé les siens ce samedi face au Celta Vigo lors de la victoire 4-1 des Catalans, en inscrivant un penalty et deux coups francs. Et à l’issue de la rencontre, Ernesto Valverde s’est exprimé sur la dépendance de son Barça à Lionel Messi, considérant que celle-ci n’était pas anormale.

« Avoir Messi a une influence sur le jeu d’attaque »

« Il est impossible de ne pas dépendre de Messi. C’est ainsi. Il éclaire tout, tout ce que nous allons faire. Aujourd’hui, il a débloqué le match avec sa première faute. (…) Ce que je veux dire, c’est qu’avoir Messi a une influence sur le jeu d’attaque qu’on ne peut pas nier. Aujourd’hui, il a marqué le deuxième but, qui nous a rassurés. Nous n’avons pas à renoncer à cela parce que c’est quelque chose que nous avons et que les adversaires craignent. La victoire est pour tous », a déclaré Ernesto Valverde dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés