Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Clément Lenglet monte au créneau pour Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé n’arrive toujours pas à s’imposer au FC Barcelone. C’est pourtant sa troisième saison en Catalogne. Clément Lenglet a toutefois tenu à prendre la défense de son coéquipier.

Ousmane Dembélé n’y arrive toujours pas. Le Français de 22 ans joue peu et n’arrive pas à convaincre son entraîneur, Ernesto Valverde. Ce dernier lui préfère Antoine Griezmann ou même parfois le très jeune Ansu Fati (16 ans). Dembélé n’a joué que 4 matchs en Liga alors que le Barça compte 12 matchs joués.  Et quand il est sur le terrain, l'ancien de Dortmund n'est d'ailleurs pas à son avantage. Face au FC Séville, le champion du monde avait ainsi été exclu après un geste d'énervement contre l'arbitre. Ce qui n'a pas forcément plaidé sa cause alors que Dembélé compte déjà de nombreuses polémiques depuis son arrivée au FC Barcelone

Dembélé a « sa place dans le vestiaire »

En conférence de presse, son coéquipier et compatriote Clément Lenglet est revenu sur la situation d'Ousmane Dembélé. Il a ainsi pris sa défense, assurant devant les médias : « Dembélé ? Ce n'est pas quelqu'un qui lâche. Il travaille beaucoup. Malheureusement, énormément de pépins l'ont freiné. Il a du talent, sa place dans le vestiaire est très bonne. Les joueurs l'aiment, c'est quelqu'un de très marrant. On a besoin d'un Ousmane régulier, qui peut enchaîner les matches. Il est revenu, bien revenu même, et j'espère qu'il n'aura pas de pépin et retrouvera la plénitude de son corps pour exprimer tout son talent ». 

Articles liés