Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ernesto Valverde lance son «plan Griezmann» !

Alors qu’Antoine Griezmann peine à trouver sa place dans le collectif du FC Barcelone, Ernesto Valverde ne compte pas lâcher son joueur et semble prêt à tout pour le relancer.

Recruté contre un chèque de 120M€ cet été, Antoine Griezmann peine pour le moment à justifier l’investissement consenti par le FC Barcelone. En effet, ses premiers pas au sein du club catalan sont loin d’être convaincants. Le Champion du monde n’arrive pas à trouver sa place dans le collectif du Barça. Exilé dans le couloir gauche de l’attaque, Griezmann semble esseulé et son entente avec Lionel Messi et Luis Suarez est inexistante.

Valverde a un plan pour relancer Griezmann

Mais selon les informations de Sport, Ernesto Valverde compte bien persévérer. Le technicien espagnol a même un « plan Griezmann » qui consiste à faire du Français un titulaire indiscutable afin qu’il trouve ses repères et surtout qu’il arrive à se situer à un poste fixe. Il faut dire que contrairement à l’Atlético de Madrid et l’équipe de France, le Barça n’a pas d’avant-centre servant de point de fixation comme le sont Diego Costa et Olivier Giroud. Antoine Griezmann a donc besoin d’un temps d’adaptation comme ce fut le cas à la Real Sociedad et avec les Colchoneros. Par conséquent, le Barça n’est pas inquiet pour son attaquant français et Ernesto Valverde semble bien se montrer patient.

Articles liés