Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Griezmann sort du silence sur son début de saison difficile !

Bien qu’il connaisse un début de saison délicat avec le FC Barcelone, Antoine Griezmann refuse de se montrer défaitiste et est persuadé qu’il parviendra rapidement à redresser la barre.

Arrivé en grande pompe en provenance de l’Atlético de Madrid contre 120M€, Antoine Griezmann s’attendait sans doute à connaître de meilleurs débuts au FC Barcelone. L’international français peine à se montrer sous son meilleur visage lors de cette première partie de saison, positionné côté gauche dans un rôle nouveau pour lui. Dans le même temps, le Français ne peut pas compter sur l’équipe de France pour prendre un bol d’air frais, dans la mesure où il traverse une période de disette en restant sur sept matchs sans le moindre but inscrit. Pour autant, Griezmann n’est pas inquiet. Persuadé que son début de saison délicat est simplement dû à son besoin de s’adapter au Barça, l’attaquant de 28 ans assure que la tendance s’inversera bientôt.

« Je suis sûr que ça viendra tout seul »

« Mon début de saison ? Dur. Je le savais. Ce n’était l’endroit pas le plus facile. C’est une nouvelle équipe, un nouveau club, une nouvelle tactique, un nouveau positionnement. Faut travailler et essayer de comprendre les coéquipiers. Après ils vont comprendre aussi donc ça ira tout seul. Pourquoi je ne veux pas parler du Barça ? Les polémiques seront toujours là. Je suis bien et fier de là où je suis. Il n’y a que le travail qui va payer. Il faut prendre de la confiance. Heureux dans ma nouvelle vie ? Oui, très heureux. Je sais que sur le terrain ça viendra tout seul, comme ça m’est arrivé à l’Atlético. Nouveau club, nouvelles habitudes, faut tout prendre d’un coup et essayer de s’améliorer, d’avoir confiance en soi et apprendre. Je suis sûr que ça viendra tout seul », a confié Antoine Griezmann lors d’un entretien accordé à Téléfoot.

Articles liés