Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quand Valverde est taclé pour sa gestion du cas Griezmann !

Alors qu’Ernesto Valverde utilise Antoine Griezmann dans un rôle inhabituel pour lui, Omar Da Fonseca n’hésite pas à pointe du doigt les choix de l’entraîneur du FC Barcelone.

L’intégration d’Antoine Griezmann est délicate. Et alors que sa relation avec Lionel Messi est souvent pointée du doigt, la tactique d’Ernesto Valverde est également critiquée. Il faut dire qu’au Barça, le Champion du monde est régulièrement utilisé dans le couloir gauche de l’attaque alors qu’avec l’Atlético de Madrid et l’équipe de France, Griezmann évolue en soutien d’un avant-centre, Diego Costa avec les Colchoneros, Olivier Giroud en Bleus. C’est d’ailleurs cet aspect qui interpelle Omar Da Fonseca.

Da Fonseca point du doigt Valverde

« Valverde l’utilise collé à la ligne ou alors en numéro 9. Ce sont deux postes qui ne lui vont pas ! Griezmann n’a pas la vitesse et la capacité d’éliminer pour rester en tant qu’ailier. Et en numéro 9, il a besoin d’un point d’appui pour s’exprimer de la meilleure des façons, comme c’est le cas en équipe de France avec Giroud. En tant qu’être humain, c’est une épreuve, mais il a le caractère pour s’en sortir », confie le consultant de beIN SPORTS dans une interview accordée à Sport24.

Articles liés