Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Dembélé, Griezmann… Lenglet règle les dossiers chauds du Barça !

Présent en conférence de presse ce mardi en marge du rassemblement de l'équipe de France, Clément Lenglet s'est confié sur les problèmes de ses compatriotes avec le FC Barcelone.

Les Français font parler d'eux au FC Barcelone. C'est notamment le cas d'Ousmane Dembélé, régulièrement critiqué pour son hygiène de vie depuis son arrivée en Catalogne. Mais Clément Lenglet a défendu son compatriote devant les médis : « Ousmane (Dembélé) travaille beaucoup. Il a eu beaucoup de blessures qui ne lui ont pas permis d'enchaîner. Il a énormément de talent. Les joueurs l'aiment beaucoup, c'est quelqu'un de très marrant. Mais il s'est blessé trop souvent. Là, il est bien revenu. On espère qu'il va pouvoir être épargné par les blessures pour donner la pleine mesure de son talent. » Autre tricolore en difficulté au Barça : Antoine Griezmann. Mais là encore, Clément Lenglet réclame de la patience.

Lenglet réclame de la patience

« En équipe de France, il (Griezmann) tourne autour de l'attaquant donc c'est peut-être plus facile pour lui de se procurer des occasions qu'à Barcelone, où il part du côté. Mais dans les deux cas, il travaille. Il a une superbe mentalité et il aide les deux équipes. Ce n'est pas simple de s'intégrer dans un club comme le Barça. Il y a des joueurs qui ont un vécu ensemble, il y a un jeu particulier, avec un jeu de position différent pour Antoine. Il faut un temps d'adaptation. Il y a des choses à assimiler parce que ce ne sont pas les mêmes efforts qu'à l'Atlético. Mais Antoine (Griezmann) y travaille et sera de mieux en mieux », ajoute le défenseur en conférence de presse.

Articles liés