Ancien de la Masia qui a rejoint le Real Madrid cet été avant d’être prêté à Majorque, Takefusa Kubo a dû faire face aux sifflets du Camp Nou ce samedi lors du déplacement de son équipe à Barcelone. Pour autant, celui qu’on surnomme le « Messi japonais » affirme ne pas avoir été perturbé.
Le match entre Majorque et le FC Barcelone avait une saveur particulière pour Takefusa Kubo. Passé par la Masia avant de retourner le Japon, l’attaquant nippon a fait le choix de rejoindre le Real Madrid cet été plutôt que de retourner au Barça. Après qu’il ait été convainquant lors de la pré-saison, le club madrilène a fait le choix de le prêter à Majorque pour qu’il bénéficie de temps de jeu. Et le match de ce samedi, gagné 5-2 par le FC Barcelone, était celui des retrouvailles entre Kubo et les supporters du Camp Nou, qui n’ont logiquement pas hésité à le siffler. Cependant, interrogé à l’issue de la rencontre perdue par son équipe, l’attaquant de 18 ans a pris ces sifflets avec philosophie.
« Je pense que je le mérite »
« Les sifflets ? C’est le choix du public. Moi, j’ai pris ma décision et ils ont le droit de me siffler. Je pense que je le mérite. En plus, il y avait des gens qui m’applaudissaient et cela m’a donné de la force. Ils me voient comme un adversaire, pas comme un jeune de 18 ans. J’en suis ravi », a déclaré Takefusa Kubo dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.