Barcelone - Malaise : Valverde pousse un coup de gueule pour Griezmann !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Conspué par les supporters de l’Atletico Madrid dimanche, Antoine Griezmann a reçu le soutien d’Ernesto Valverde. L’entraîneur du FC Barcelone a évoqué des sanctions pour les Colchoneros.

Au terme de semaines de spéculations précédant l’’ouverture du mercato estival, AntoineGriezmann signait au FC Barcelone à la mi-juillet. Le champion du monde tricolore quittait alors l’AtleticoMadrid soit un an après avoir prolongé son contrat avec le club rojiblanco suite à un documentaire dans lequel il pesait le pour et le contre d’un éventuel transfert au FCBarcelone. Finalement, ce ne fut que partie remise pour le départ du Français et le Barça. Un choix que les supporters des Colchoneros n’ont visiblement pas digéré.

Valverde réclame des sanctions pour l’Atletico Madrid !

Et la meilleure des preuve c’est tout simplement l’accueil réservé à Antoine Griezmann au Wanda Metropolitano dimanche dernier. Lors de la victoire du FCBarcelone sur la pelouse de l’AtleticoMadrid (1-0), les socios rojiblanco ont hué et sifflé le Français tout en vandalisant au passage sa plaque honorifique. ErnestoValverde voudrait que ce traitement ne reste pas impuni. « Je ne suis pas juge et je n’ai pas les connaissances suffisantes pour estimer la sanction qui correspond aux insultes des supporters de l’Atlético pour Griezmann. Il semble que les insultes sont autorisées dans le football et je ne les comprends pas ». a assuré l’entraîneur du FCBarcelone en conférence de presse vendredi dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés