Alors qu’Antoine Griezmann pourrait être attendu de pied ferme par les supporters rojiblanco lors de l’affiche de dimanche entre l’Atletico Madrid et le FC Barcelone, Ernesto Valverde a tenu à relativiser.
Au terme de semaines de spéculations, AntoineGriezmann quittait l’Atletico Madrid pour signer au FCBarcelone lors du dernier mercato estival, soit un an après sa prolongation de contrat avec les Colchoneros alors que le Barça avait tout mis en œuvre pour le convaincre de venir en Catalogne. La décision du Français ne semblerait pas avoir été acceptée par l’intégralité des supporters de l’AtleticoMadrid. Entraîneur du FCBarcelone, ErnestoValverde n’a pas voulu faire un drame de toute cette agitation autour du retour de Griezmann dans la capitale espagnole.
« Les gens vont le recevoir comme ils l’entendront et c’est tout »
« Les gens vont le recevoir comme ils l’entendront et c’est tout. À l’Atletico, il a tout donné, il est parti par le biais d’un transfert et c’est tout. Cela n’a pas à nous influencer et pour le joueur c’est pareil. Nous sommes habitués à jouer dans des ambiances hostiles, à notre faveur ou à notre défaveur. Ce sera un moment émotionnel pour lui ». a assuré ErnestoValverde en conférence de presse dans des propos rapportés par Marca.