A moins d’une semaine de l’annonce de la liste de Deschamps pour les matchs face à l’Uruguay et au Brésil, Samir Nasri évoque les Bleus dans les colonnes du Times.
Depuis l’Euro 2012, Samir Nasri n’a plus revêtu le maillot de l’équipe de France. Après des mois compliqués avec Manchester City, il se montre à son avantage en cette fin de saison. De quoi espérer une convocation ?
« Nous verrons pour les deux matchs amicaux »
« Je ne suis pas embêté de ne pas être en équipe nationale, car cela signifie que le coach estime que je ne le mérite pas. S'il m'appelait demain, j'irai. Je peux parler avec le sélectionneur tous les jours, nous avons le même agent, c'est très facile. Après ma saison, je ne méritais pas d'être sélectionné, mais j'ai commencé à mieux jouer ces derniers mois, donc nous verrons pour les deux matches amicaux de juin. Je dois d'abord être performant sur le terrain. Bien sûr, mon retour en équipe nationale ne serait pas comme celui d'un autre joueur. A l'Euro, tout le monde est devenu fou avec les histoires, donc je ne sais pas quelle serait la réaction des gens si je revenais. Ce serait dur. »