Sacrée championne du monde après sa victoire aux tirs au but contre l’équipe de France, l’Argentine savoure encore son titre. Cristian Romero, titulaire en finale, se souvient lui d’un tacle très appuyé sur Kylian Mbappé. Et le défenseur de Tottenham ne regrette pas du tout cet excès d’engagement qui aurait pu blesser la star des Bleus.
Il y a un peu plus de deux mois, l’Argentine remportait la Coupe du monde en venant à bout de l’équipe de France. Largement dominatrice pendant 75 minutes, l’Albiceleste a dû aller jusqu’aux tirs au but. Auteur d’un triplé, Kylian Mbappé a porté les Bleus mais cela n’aura pas suffi pour offrir une troisième étoile au peuple français.
Romero y va fort avec Mbappé
Près de 30 ans après son dernier sacre, l’Argentine règne de nouveau sur le monde. Titulaire dans la défense centrale, Cristian Romero s’est fait remarquer pour ses nombreux excès d’engagement. Notamment sur Kylian Mbappé.
PSG : C'est confirmé, coup dur pour Neymar https://t.co/5KAIePV9f3 pic.twitter.com/PQMrfzrMFn
— le10sport (@le10sport) March 3, 2023
«Je lui ai laissé un souvenir»
Au tout début des prolongations, le défenseur de Tottenham a laissé traîner son pied sur la cheville de Kylian Mbappé. Le type de tacle qui fait mal et peut blesser un joueur. Visiblement, Romero est loin de regretter son geste. « Je lui ai laissé un souvenir aussi », a lancé le champion du monde argentin à TyC Sports, sourire aux lèvres. KylianMbappé n’a sûrement pas oublié…