Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « Qu’Evra ait un problème avec Luis, Liza, Rolland ou Ménès, on s’en fout… »

Ancien préparateur physique de l’équipe de France, Robert Duverne a livré son regard sur l’affaire Patrice Evra.

Robert Duverne-Patrice Evra. Ce duo a marqué le Mondial 2010 et l’épisode Knysna. Après que le capitaine français ait annoncé la grève des joueurs au staff technique, le préparateur physique des Bleus explosa de colère, Domenech l’empêchant d’en venir aux mains. Interrogé par OLTV suite aux déclarations de Patrice Evra dimanche, Robert Duverne regrette une seule chose.

« PAS À LUI DE DIRE STOP »

« Je n’ai pas vu l’intégralité de l’interview, mais pour connaître un peu l’équipe de France, je sais comment cela est organisé et je suis surpris (…) Je pense qu’il assume tout ce qu’il a fait, il a le courage d’aller à fond dans ses principes, dans ses idées. C’est quelqu’un de persévérant dans ses attitudes (…) Peut-être qu’au niveau de l’encadrement de l’équipe de France on doit se poser des questions, car ce n’est pas à lui de dire stop dans l’interview. Car c’est fait dans le cadre de l’équipe, on sent qu’il a envie de régler des comptes. »

« IL A LE DROIT DE PENSER CE QU’IL VEUT »

Le règlement de comptes n’est pas ce qui gêne le préparateur physique de l’OL. C’est plutôt le cadre dans lequel il a eu lieu : « Il est dans le cadre des Bleus, avec le survêtement et c’est dommage qu’on le laisse lancer une affaire avant les barrages. Qu’Evra ait un problème avec Luis, Liza, Rolland ou Ménès, on s’en fout. On n’a pas à la savoir dans le cadre de l’équipe de France, c’est extérieur. Pat a le droit de penser ce qu’il veut des gens, mais il ne doit pas le dire dans le cadre de l’équipe de France et c’est ce qui m’embête sur le coup ».

Articles liés