Grâce à des buts de Kylian Mbappé et d’Hugo Ekitiké, l’équipe de France s’est imposée face au Brésil (2-1) jeudi à Boston, en match de préparation avant la Coupe du monde 2026. Satisfait de la prestation de son groupe, Didier Deschamps a également donné des nouvelles rassurantes à propos d’un joueur du PSG.

En déplacement aux États-Unis lors de cette trêve internationale à quelques mois du début de la Coupe du monde 2026, l’équipe de France s’est offert une victoire de prestige jeudi face au Brésil (2-1). Didier Deschamps avait choisi d’aligner un quatuor offensif composé d’Ousmane Dembélé, Michael Olise, Kylian Mbappé et Hugo Ekitiké au coup d’envoi de la rencontre et ce sont ces deux derniers qui ont permis aux Bleus de l’emporter.
« Il n’y a pas de soucis » pour Dembélé
Déjà victime de plusieurs pépins physiques cette saison, Ousmane Dembélé a dû de nouveau donner des sueurs froides aux supporters du PSG. Remplacé à la 58e minute par Maxence Lacroix, qui fêtait sa première sélection, l’attaquant parisien a quitté la pelouse en semblant se tenir l’arrière de la cuisse droite, mais Didier Deschamps s’est voulu rassurant au micro de TF1 : « Non ça va, il n’y a pas de soucis », a assuré le sélectionneur de l’équipe de France. De quoi rassurer le PSG, déjà privé de Bradley Barcola, victime d’une entorse de la cheville droite.

Deschamps libère Upamecano
En ce qui concerne Aurélien Tchouameni, Didier Deschamps a indiqué qu’il avait simplement « pris un coup derrière le genou » et qu’il allait « libérer » Dayot Upamecano, qui a écopé d’un carton rouge face au Brésil et ne pourra pas jouer contre la Colombie dimanche à Washington. Globalement satisfait de la prestation de ses joueurs, il y a une chose que le sélectionneur des Bleus n’a pas appréciée, les pauses fraîcheur : « C'est bien pour vous diffuseur d'avoir la page de pub, mais ça change le football d'avoir ces 3 minutes... Peu importe l'équipe, si elle est dans un temps fort, trois minutes, ça casse tout. »