Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Labrune souligne le travail de Deschamps !

Vincent Labrune, Deschamps

Vincent Labrune a tenu à louer le travail de Didier Deschamps, en appuyant la « prise de risque » du sélectionneur tricolore qu'il juge plus que justifiée. Il y a quatre jours, l’équipe de France était au bord du gouffre. Aujourd’hui, grâce à sa victoire face à l’Ukraine (3-0) en barrage retour de la Coupe du monde, les Bleus peuvent souffler et savourer leur ticket pour le Mondial Brésilien. Pour Vincent Labrune, le président de l’OM, interrogé au micro de RMC, les choix de Didier Deschamps ont évidemment pesé dans la balance. 

Équipe de France : Le président de la FFF évoque les primes

« Deschamps a pris ses responsabilités d’entraîneur. Changer cinq joueurs au coup d’envoi et de système de jeu sur un match décisif, ce n’est pas donné à tout le monde. Il a pris des risques et ses choix ont porté leurs fruits, puisqu’on a vu une équipe qui dans le jeu et dans l’organisation mise en place, a créé beaucoup plus de problèmes à son adversaire. » Vincent Labrune espère désormais que cette qualification va pousser l’équipe de France a passer un cap, en vue de préparer comme il se le doit la plus grande compétition de la planète.

« ON A GAGNÉ LE DROIT D’ESPÉRER »
« On a de bons jeunes, on a une bonne génération, sur le terrain en ce moment et derrière avec les U20 champions du monde. On n’a pas gagné la Coupe du monde, loin de là, mais il faut prendre ce qu’il y a à prendre. On a gagné le droit d’espérer. L’espoir, l’émotion, le rêve, c’est aussi la vocation du foot et c’est énorme ! Ça n’efface pas les problèmes structurels du football français, mais ça nous permet de repartir sur des bases plus saines. »

Articles liés