Accès direct au contenu

Foot – Équipe de France

Équipe de France : Le président de la FFF évoque les primes

Noël Le Graët

Invité de BFMTV ce mercredi matin, Noël Le Graët a notamment répondu à une question sur la prime pour les joueurs de l’équipe de France.

Après l’épisode de Knysna et un Euro 2012 également marqué par quelques écarts de conduite, les primes des joueurs ont toujours fait débat. Le président de la FFF a donc décidé de mettre les choses au clair au lendemain de la belle qualification des Bleus pour le Mondial 2014.

« LA RÉCOMPENSE PAR L’ARGENT NE ME CONVIENT PAS »

« Il n’y a pas de prime je l’ai déjà dit. Les engagements sont les engagements. La récompense par l’argent ne me convient pas. Ce qu’ils ont fait doit leur donner déjà un vrai bonheur pour l’avenir, ils ont sûrement compris ensemble hier soir qu’ils pouvaient révéler de grosses choses. Lorsqu’on sera au Brésil, les joueurs auront 30% de la participation donnée par la FIFA et rien de plus ».

« DESCHAMPS TROUVE TOUJOURS LES MOTS »

« J’ai trouvé très émouvant leur décision de tous chanter la Marseillaise. Ce sont des garçons qui aiment l’équipe de France et malheureusement le collectif ne fonctionnait pas très bien depuis quelques temps. On a trouvé une équipe jeune en âge qui a un avenir sportif très optimiste si on fait tous très attention.Didier trouve toujours les mots mais il a surtout bâti un équipe très complémentaire. Pendant 90 minutes, il n’y a pas eu 1 millimètre d’écart sur les positionnements, sur le côté tactique, l’envie collective des joueurs. Chacun était bien à sa place, chacun savait ce qu’il devait faire. Didier les a bien repris, a bien travaillé positivement au niveau psycho et surtout tactiquement ».

Articles liés