Accès direct au contenu

Foot – Équipe de France

France-Ukraine - Sakho : « On a réussi à marquer l’histoire »

Mamadou Sakho

Héros du barrage retour face à l’Ukraine (3-0), Mamadou Sakho ne pouvait que savourer après le coup de sifflet final.

Titularisé en défense centrale aux côtés de Raphaël Varane en l’absence de Laurent Koscielny, expulsé au match aller, Mamadou Sakho a répondu présent sur le plan défensif mais aussi dans le dernier geste en trompant Piatov à bout portant à deux reprises. Dans des propos rapportés par L’Equipe, l’ancien défenseur du PSG n’a pas hésité à placer la performance des Bleus dans l’histoire.

« LE DÉBUT DE QUELQUE CHOSE »

« Ce n'est que du bonheur, je pense que ce soir (hier) on a réussi à marquer l'histoire. Beaucoup de gens ne croyaient pas en nous, mais il y en avait aussi beaucoup qui croyaient en nous. La France a démontré beaucoup de vertus, c'est quelque chose de beau, de fort, d'extraordinaire pour tout un peuple. J'espère que c'est le début de quelque chose » a tout d’abord confié le défenseur de Liverpool.

« C’EST L’ÉQUIPE QUI A ÉTÉ LE HÉROS »

Malgré ses deux buts décisifs, Mamadou Sakho n’a pas voulu se considérer comme un héros : « Je ne me considère pas comme un héros, ce soir c'est l'équipe qui a été le héros tout simplement. Je n'avais jamais marqué de doublé dans ma carrière. Aujourd'hui on est au Brésil, il faut maintenant se reposer et tirer les enseignements de tous nos matches précédents, y compris celui-là. Dans les vestiaires c'était quelque chose de beau. Je veux remercier les Français d'avoir soutenu cette équipe ».

Articles liés