Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « L’équipe doit prendre conscience que nous sommes en France »

Roger Lemerre

Alors que, dos au mur, l’équipe de France jouera sa qualification mardi au Stade de France pour la prochaine Coupe du monde au Brésil, Roger Lemerre et Michel Hidalgo, anciens sélectionneurs, veulent encore y croire.

Si la qualification pour le Mondial semble compliquée, elle n’est pas pour autant impossible. Voici l’avis de nombreux observateurs suite à la défaite de l’équipe de France à Kiev vendredi pour le compte des barrages de la prochaine Coupe du monde au Brésil. Michel Hidalgo, ou bien encore Roger Lemerre veulent encore croire à une possible qualification. Explications.

« DANS CETTE SITUATION, TOUT PEUT ARRIVER »

« Parce que nous sommes en France, il ne faut pas l'oublier. L'équipe doit prendre conscience que nous sommes en France. Revenir à 2-0, c'est la possibilité d'aller en prolongation, puis aux tirs au but. Il faut déjà penser aux tirs au but, a justifié Roger Lemerre au micro de Canal+ Sport ce dimanche. Ils sont dos au mur. Dans cette situation, tout peut arriver. Il faut gérer le temps, 90 minutes, voire 120... Deschamps doit leur faire comprendre ça. Il faut que tout le monde soit persuadé qu'ils peuvent le faire. »

« LA FRANCE VA SE QUALIFIER ET SURPRENDRE BEAUCOUP DE MONDE »

« Contrairement à tout le monde, parce que j'entends et je lis beaucoup de choses, personne n'est optimiste pour la qualification, moi je le dis, la France va se qualifier et va surprendre beaucoup de monde », a insisté Michel Hidalgo malgré la défaite en Ukraine.

Articles liés