menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Zinedine Zidane lance une révolution avec Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé : Didier Deschamps ne l’avait jamais imaginée !
  2. 11h00 «Je vous donne une info...» : L’annonce de Zinédine Zidane qui va plaire au PSG
  3. 10h00 «C'est la pire soirée de ma carrière» : Le moment qui a fait basculer la vie de Zidane avant l'équipe de France
  4. 09h15 Lewis Hamilton et Kim Kardashian : Leur nouvelle escapade en amoureux à Paris !
  5. 08h00 Bixente Lizarazu ne suivra pas Barthez avec Zidane en équipe de France : La raison est amusante
Equipe de France : Griezmann, le souvenir qui le «hante certaines nuits»
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L'équipe de France était toute proche de réaliser le back-to-back, à savoir remporter deux Coupes du monde de suite. Mais les Bleus n'ont pas vécu une finale aussi heureuse au Qatar qu'en Russie quatre années plus tôt. Antoine Griezmann a pris part aux deux rencontres historiques et s'était livré à la presse étrangère il y a quelque temps sur ce crève-cœur tant collectif qu'individuel.

Le 18 décembre 2022, Antoine Griezmann n'était pas dans un grand soir. A l'instar d'Olivier Giroud qui était remplacé juste avant la mi-temps, le champion du monde tricolore a lui aussi vécu une soirée compliquée en finale de Coupe du monde face à l'Argentine (3-3 puis 2-4 aux tirs au but). Griezmann était d'ailleurs remplacé à la 71ème minute de jeu.

«Je ne savais pas quoi faire ni ce que l'équipe attendait de moi. J'étais complètement perdu»

Pour DAZN il y a quelques années de cela, Antoine Griezmann avait vidé son sac sur ce douloureux moment où il était impuissant. « La défaite contre l'Argentine m'a fait mal. Surtout la première mi-temps, parce que j'ai très mal joué. Je n'étais pas dans le coup, je ne savais pas quoi faire ni ce que l'équipe attendait de moi. J'étais complètement perdu. Après la pause, je me suis mieux intégré au jeu, mais l'entraîneur m'a remplacé ».

«Il y a des nuits où tu vas te coucher et où cette action te trotte dans la tête»

« Au final, ça fait mal parce que ça aurait été quelque chose d’incroyable. Surtout vu comment on avait commencé, avec cinq ou six blessés. C’était une occasion unique. Vu le déroulement du match, le retour a été magique. Mais la fin est triste. Kolo Muani a toujours dit que ce souvenir resterait gravé dans sa mémoire. C'est pareil pour moi avec le penalty à Milan : il y a des nuits où tu vas te coucher et où cette action te trotte dans la tête ». Antoine Griezmann mettait fin à sa carrière internationale en septembre 2024, près de deux ans après cette soirée au dénouement cruel pour l'équipe de France.

Articles liés