Les Bleus ont parfaitement géré leur match face à l'Australie à Paris (6-0) avec une confiance offensive retrouvée.
La prestation de l’équipe de France en amical contre l’Australie ce vendredi au Parc des Princes (6-0) a fait l’unanimité. Lors d’un match plein, les joueurs de Didier Deschamps ont été les auteurs d’un véritable festival collectif. Jean Fernandez, l’entraîneur de Montpellier a livré ses impressions pour Le Parisien.
LE JEU OFFENSIF
Comme tous les spectateurs et téléspectateurs, le coach héraultais a apprécié le jeu offensif offert par les Bleus. « D’abord, il faut apprécier le nombre de buts et leur qualité. Notamment le premier d’Olivier Giroud, qui est magnifique dans sa réalisation et sa conclusion. J’ai aussi, et surtout, vu une équipe de France qui a su jouer avec simplicité et vitesse. »
RIBÉRY, NASRI ET GIROUD
Il n’a pas manqué non plus de mettre en avant trois joueurs qui pour lui ont été décisifs. « Il y a trois individualités fortes qui se dégagent de cette rencontre. D’abord, FranckRibéry, qui a été très très fort. A chaque fois qu’il impulsait une action, il y avait but ou danger de but. D’ailleurs, quand il est sorti à l’heure de jeu en laissant sa place à Valbuena, le match a changé de visage. Clairement, Franck est le grand homme de cette rencontre. Juste derrière, je mentionne Samir Nasri. Lui aussi a joué avec simplicité et efficacité. Il a donné ses ballons exactement dans le bon tempo sans perdre de temps. Et ce qu’a réalisé Olivier Giroud est également très intéressant. »