Alors que Zinedine Zidane n’a pas caché son souhait d’être un jour promu sélectionneur de l’équipe de France, les réactions ne manquent pas à ce sujet. Selon Willy Sagnol, qui dirige quant à lui les espoirs, cette idée n’est pas à écarter.
« Je rêve d’être sélectionneur de l’équipe de France un jour. Ce n’est pas quelque chose que je veux aujourd’hui, ce ne serait pas pour maintenant », expliquait récemment Zinedine Zidane au sujet de la sélection tricolore. Une option plausible à plus ou moins long terme pour les Bleus ? Interrogé à ce sujet sur les ondes de RMC, Willy Sagnol s’est exprimé sur un éventuel retour au premier plan de Zidane en équipe de France.
« ÇA FAIT BEAUCOUP D’INCERTITUDES POUR CE POSTE »
« Si on parle à long terme, tout est possible. Zizou vient de débuter dans le métier. Entre ce qu’il va montrer, ce qu’il va avoir envie de faire et les opportunités qui vont se présenter à lui, ça fait beaucoup d’incertitudes pour ce poste de sélectionneur. Après, on connaît tous ce qu’il a fait sur le terrain. S’il pouvait avoir la bonne idée de faire la même chose en tant qu’entraîneur, ce serait tout bénéfice pour la France », explique son ancien partenaire chez les Bleus.
PASSAGE INDISPENSABLE PAR LE REAL MADRID ?
Actuellement entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinedine Zidane append les ficelles du métier auprès du technicien italien sur le banc merengue. Avant de songer à prendre les rênes de l’équipe de France, l’ancien meneur de jeu devra t-il passer par une expérience en club ? En attendant, Didier Deschamps devrait rester en place jusqu’à une éventuelle participation des Bleus au Mondial brésilien.