Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Deschamps, Hollande… Les vérités de Le Graët sur l’absence de Benzema à l’Euro

C’est désormais officiel, Karim Benzema ne participera pas à l’Euro. Un communiqué a été publié par la FFF au terme d’une journée très animée sur laquelle est revenu Noël Le Graët.

« Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France... » Sur Twitter, Karim Benzema a annoncé son absence pour l’Euro 2016 qui se déroulera en France. Une information confirmée dans la foulée par le biais d’un communiqué de la FFF qui met fin à plusieurs mois de polémique suite à la mise en examen de l’attaquant du Real Madrid dans le cadre du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. Interrogé par L’Équipe, Noël Le Graët, président de la FFF a livré les dessous de cette annonce retentissante.

« Nous étions d'accord sur sa teneur depuis deux ou trois jours »

« Avec Didier, on s'est parlé plusieurs fois au téléphone, pour se caler notamment sur la communication de notre décision. Nous étions d'accord sur sa teneur depuis deux ou trois jours. Nos derniers échanges mercredi n’ont fait que la confirmer. Ensuite, Didier a prévenu Karim. Il m'a dit qu'il était très, très, très triste. Quant à moi, j'ai averti Thierry Braillard, notre ministre de tutelle. Il était en réunion avec le Premier ministre. J’ai ensuite appelé le cabinet du président de la République, François Hollande dont je suis proche, et Frédéric Thiriez. C’était du bon sens. Rien ne m’obligeait à le faire, mais je pensais que c'était la moindre des politesses », explique-t-il.

Articles liés