Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Benzema absent de l'Euro, les premières réactions !

Didier Deschamps et Noël Le Graët ont tranché pour Karim Benzema. L'attaquant du Real Madrid ne participera pas à l'Euro...

« L’opinion publique est versatile. Je dis seulement une chose. Si les critères sont sportifs, je m’incline. En revanche, si Karim Benzema bénéficie d’un non-lieu ou d’une relaxe, on verra. J’espère qu’il n’aura pas manqué à l’équipe de France. » Voilà un extrait de la réaction de l'avocat de Benzema, Me Dupond-Moretti, sur RMC. Quant au ministre des Sports, Patrick Kanner, il a assuré sur BFM TV : « Nous n’avons pas à faire pression sur la Fédération ou Didier Deschamps, ils sont responsables de leur décision ».

« On jugera à la fin de l'Euro »

« La FFF écarte Benzema. C'est une bonne chose », a indiqué dans la foulée Daniel Riolo, imité par Luis Fernandez sur RMC : « L’opinion est contre le retour de Karim Benzema en équipe de France. Ce sera au sélectionneur de faire un groupe pour gagner ce championnat d’Europe. Je pense qu’il tient compte de ce qu’il y a dans le dossier. » Eric Di Meco ne veut pas tirer de conclusion dans l'immédiat : « Qui est-on pour juger ça ? On jugera à la fin de l’Euro. Le Fédération dit qu’elle n’a pas tenu compte du critère sportif. Plusieurs choses ont joué ces derniers temps. D’abord, l’opinion publique. Didier (Deschamps) écoute tout ce qu’il se dit et savait qu’en prenant Karim Benzema, il se mettait en danger. » Enfin, du côté du Real Madrid, on regrette forcément cette décision : « Je suis désolé pour toi mon ami. Ils (les Bleus, ndlr) perdent une grande personne et le meilleur 9 du monde. Toujours à tes côtés » a tweeté Alvaro Arbeloa.

Articles liés