Après avoir annoncé la liste des joueurs convoqués pour les rencontres face à l’Australie et la Finlande, Didier Deschamps s’est justifié sur certains choix.
Cabaye, Varane, Rémy, Sakho,… Quelques joueurs vont effectuer leur retour dans le groupe France la semaine prochaine, dans l’optique des matchs face à l’Australie et la Finlande. Le secteur défensif a connu quelques changements. Mamadou Sakho et Raphaël Varane, qui ont récemment retrouvé du temps de jeu, sont bien présents. Parmi les absents, Eliaquim Mangala a subi la loi des gauchers. La raison est différente pour Adil Rami.
LE MESSAGE POUR RAMI
Actuellement en conflit avec le FC Valence, l’ancien défenseur du LOSC ne fait donc pas partie de la liste du sélectionneur. Interrogé à ce sujet, Didier Deschamps n’a pas vraiment épilogué : « Aujourd’hui, il n’est pas sélectionnable. Il ne joue pas, il ne porte pas le maillot… ». Ce qui n’est pas le cas d’Eric Abidal : « Si je l’ai repris, ce n’est pas pour lui faire un cadeau. C’est parce qu’il est compétitif. C’est logique qu’il continue cette route ».
« ÇA REGARDE LES DIRIGEANTS DU PSG »
Alors que le conflit entre Rami et son club est assez clair, celui entre Jérémy Ménez et le PSG est assez récent. Mercredi soir, à l’occasion de PSG-Benfica, Jérémy Ménez a rejoint le vestiaire parisien avant même la fin de la rencontre, après que Laurent Blanc ait décidé de remplacer Ezequiel Lavezzi par Lucas Moura. Didier Deschamps a également fait très court à ce sujet : « Je n’ai aucun commentaire à faire. Ça regarde les dirigeants du PSG ».