Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Coupe du monde - Cabaye : « Forcément, j’ai le sourire »

International français, le milieu de terrain Yohan Cabaye a livré son sentiment après le tirage au sort des groupes du Mondial 2014.

La France peut respirer. Alors que certains cadors du football européen comme l’Italie, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Allemagne ou le Portugal ont hérité de groupes ardus pour le Mondial 2014, l’équipe de France a été versée dans le groupe E en compagnie de la Suisse, du Honduras et de l’Équateur. Un moindre mal pour les partenaires de Yohan Cabaye, qui s’estime de son côté forcément heureux de ce tirage.

« IL NE FAUT PAS LEUR MANQUER DE RESPECT »

« Forcément, j’ai le sourire, car on pouvait s’attendre à pire… Après, les matchs il faut les jouer, une Coupe du Monde n’est jamais facile. On ne connaît pas vraiment ces équipes de l’Honduras et de l’Equateur, il va falloir se méfier. C’est sûr que le tirage au sort aurait pu être pire, mais les matchs, il faut les jouer. Si ces nations sont là, c’est qu’elles ont de la qualité, il ne faut pas leur manquer de respect. Il y a la perspective d’avoir l’Argentine en huitièmes de finale. Si on peut l’éviter, ça ne serait pas mal. L’Équateur au Maracana ? Je l’imagine, mais avec une perspective heureuse. Si on a l’opportunité de gagner les deux premiers matchs et de jouer ce match en sachant qu’on est qualifié et en étant libéré, ce serait pas mal », a confié le milieu de terrain de Newcastle.

LANDREAU : « FACE À L’UKRAINE, ON ÉTAIT PLUTÔT OPTIMISTE… »

Lui aussi interrogé sur ce tirage au sort, l’habituel troisième gardien des Bleus Mickaël Landreau appelle à la prudence. « Quand on regarde les autres groupes, c’est un tirage plutôt clément. Mais lors des barrages face à l'Ukraine, on était plutôt content et optimiste mais les matchs, il faut les jouer. On peut avoir la qualité et le défaut de se dire que c’est abordable et ne pas mettre l’impact qu’il faut... C’est dangereux car on pourrait se dire que c’est facile », a-t-il déclaré.

Articles liés