Blanc pas concerne par Jouanno
La rédaction

Laurent Blanc a choisi une façon polie de ne pas tenir compte des propos de la Ministre des Sports, Chantal Jouanno, qui ne veut plus d'Evra et Ribéry en équipe de France.

Peut-être pour trouver le moyen d’exister, Chantal Jouanno avait émis son avis, à retardement, samedi sur le comportement des Bleus en Coupe du monde. Plus de six mois après, on parle encore de Knysna, la grève et l’image affligeante offerte à la planète par les joueurs de l’équipe de France. Drapée de vertu, la Ministre des Sports estime qu’un retour de Franck Ribéry et de Patrice Evra chez les Bleus serait « inacceptable ». Pas de seconde chance pour les joueurs désignés coupables du fiasco.

Evra de retour ? Cette déclaration impose forcément une nouvelle pression à Laurent Blanc. Sur le cas Ribéry, la querelle est remise à plus tard en raison de sa nouvelle blessure. Patrice Evra est, lui, éligible. Sera-t-il retenu chez les Bleus ? « Juste une chose : elle a le droit de dire ce qu’elle pense, a rappelé Laurent Blanc à RMC. Plusieurs footballeurs l’ont déjà dit, vous-mêmes (les journalistes) l’avez dit. Elle peut avoir une opinion, non ? On a la chance de vivre dans un monde libre et démocratique. On peut ne pas partager tous les avis. Pour ma part, je me sens tout à fait libre. Ma réponse sera faite jeudi au moment de publier ma liste pour France-Brésil. Je constate tout de même qu’on a du mal à oublier l’Afrique du Sud. »

Et si Blanc rappelait Evra juste pour rappeler à la Ministre qui est le patron des Bleus ?