Qui pour remplacer Nasri Valbuena et Ribery
La rédaction

La blessure de Nasri conjuguée à celles de Valbuena et Ribéry met Laurent Blanc dans l'embarras à quelques jours d'annoncer sa liste pour affronter le Brésil le 9 février au Stade de France.

L'annonce de la gravité de la blessure de Samir Nasri dimanche après-midi a dû faire grincer les dents de Laurent Blanc. Si Wenger a coutume de critiquer l'utilisation abusive à ses yeux de ses joueurs lors de rencontres amicales des sélections nationales, Laurent Blanc pourrait toucher deux mots à Wenger sur l'utilité de faire disputer à Nasri un match de Cup face à une D3 anglaise. Mais le mal est fait et Laurent Blanc doit travailler dans l'urgence pour trouver un remplaçant à l'ancien marseillais.

Hécatombe La tâche ne s'annonce pas des plus aisées car la blessure du meneur de jeu d'Arsenal fait suite à celles de Matthieu Valbuena et de Franck Ribéry, deux milieux offensifs potentiellement titulaires de l'équipe de France. L'éteau se resserre donc sur les possibilités dont dispose le sélectionneur national pour affronter le Brésil dans ce qui devait être un match de gala. Car il ne faudrait pas que le match tourne à la berezina à l'instar du dernier France - Australie en rugby. Et avec les seuls Florent Malouda et Yohann Gourcuff aptes à tenir leur position (parmi les titulaires en milieu offensif lors du dernier Angleterre - France), Blanc part dans l'inconnu à un poste clé.

Une chance à saisir pour les nouveaux Autant dire qu'il y a clairement une chance à saisir pour ceux qui seront appelés à supléer les blessés. Qu'ils s'appellent Cabaye, Martin, Payet, Remy ou Menez, ils disposeront d'une occasion en or pour prouver au sélectionneur qu'ils ont le niveau international.