Acculé par les scandales, Le Graët a «toujours son respect»
Arnaud De Kanel

La formidable épopée des Bleus à la Coupe du monde n'aura pas suffit à sauver Noël Le Graët. Le Breton se retrouve au coeur de plusieurs scandales d'harcèlement sexuel notamment, et a été écarté de la présidence de la FFF. Pas suffisant pour un de ses anciens joueur à Guingamp qui continue de le défendre malgré tout. 

Sa sortie de route à propos de l'avenir de Zinedine Zidane lui aura été fatale. Depuis, Noël Le Graët n'est plus intouchable et les plaintes se multiplient à son encontre. Sujets récurrents, l'harcèlement sexuel qu'il aurait fait subir à d'anciennes collaboratrices. Pour autant, Michel André, un des « héros » de l'épopée de 1973 en Coupe de France avec l'En Avant Guingamp, garde un profond respect pour lui. 

«Il est présumé innocent, à ce que je sache»

Le 1er avril prochain, l'En Avant Guingamp fêtera les 50 ans de son épopée en Coupe de France. Et forcément, la présence de Noël Le Graët questionne suite aux scandales dans lesquels il est plongé. Michel André n'y voit rien de mal. « Si la présence de Le Graët peut perturber la bonne tenue de l'événement ? Il est présumé innocent, à ce que je sache. Il se fait peut-être attaquer au niveau national, mais je pense qu'il sera défendu au niveau local », a-t-il déclaré dans L'Equipe avant de conclure. 

«J'ai toujours autant de respect pour lui»

« En tout cas, j'ai toujours autant de respect pour lui. Je sais ce qu'il a fait pour nous et ce qu'on a fait ensemble, ça ne changera pas », conclut Michel André

Articles liés