Avant le Mondial au Brésil en juin prochain, Zinedine Zidane est revenu sur deux rencontres qui ont marqué l’histoire de l’équipe de France contre la Seleçao en 1998 et 2006.
Zinédine a souvent réussi à se transcender contre le Brésil. Pour rappel, le Français a inscrit deux buts lors de la finale de la Coupe du monde 1998 au Stade de France pour offrir la victoire finale aux Bleus. De plus en 2006, lors du Mondial, l’ancien international tricolore a réalisé l’un des plus grands matches de sa carrière, toujours contre le Brésil, en quarts de finale de la compétition en Allemagne.
« ON AVAIT UNE BELLE GÉNÉRATION »
« 2006 ? Cela rappelle évidemment des bons souvenirs... Il se passait quelque chose de magique sur le terrain pour moi comme pour beaucoup de mes partenaires ce jour-là. On avait vraiment une belle génération de joueurs... C'était un beau moment, se souvient Zinedine Zidane lors d’un large entretien accordé au site de la FIFA. Le match le plus abouti de ma carrière ? C'est ce qu'on m'a souvent dit. En réalité, je ne sais pas. Il fait partie de mes plus belles prestations. Mais est-ce que c'est le plus abouti ? Je n'en sais rien. Je crois qu'il y en a eu quelques autres, en tout cas pour moi... »
« ON AURAIT PU PENSER QUE J’ALLAIS RECEVOIR DES PIERRES » « "Humilier" le mot est peut-être un peu fort… On a gagné, ni plus ni moins. Mais c'est vrai, je n’ai pas la sensation qu'ils m'en veulent. À chaque fois que je suis venu ici, les gens m'ont donné l'impression d'être assez admiratifs de ce que j'ai fait contre eux. Alors qu'on aurait pu penser que j'allais recevoir des pierres, a-t-il ajouté. Pour l'anecdote, j'ai rencontré récemment Monsieur Zagallo, qui était l'entraîneur du Brésil en 1998. Il m'a dit quelque chose de très touchant. Il m'a confié que s'il avait eu un joueur à choisir hors du Brésil à mettre dans son équipe, il m’aurait choisi. Venant du Professeur Zagallo, c'est un compliment formidable. »