Après avoir clairement affiché ses réticences sur l’absence de Samir Nasri pour la prochaine Coupe du monde, Pierre Ménès est revenu sur ce sujet ce mercredi et accentue son inquiétude.
« Samir m’a appelé une fois en me demandant si j’avais un problème avec lui. On s’est alors rencontré, on en a parlé et je lui ai dit que je n’avais rien contre lui (…) Si le but du jeu c’est de prendre des mecs contents d’aller sur le banc, on n’ira pas très loin », expliquait Pierre Ménès mardi soir sur ITélé. Ce mercredi, le journaliste persiste et signe sur le cas Samir Nasri.
« IL FAUDRA VOIR SU ON NE LE REGRETTE PAS… »
« Le grand absent de cette liste, c'est bien sûr Samir Nasri. J'en ai parlé au Canal Football Club dimanche, ce n'est pas une surprise. Compte tenu de l'absence de concurrence au poste de milieu offensif entre les blessures des uns et les saisons médiocres des autres, je me suis étonné qu'il soit exclu. Le sélectionneur a privilégié la logique de groupe plutôt que l'individualité. Ça reste un choix. Il faudra voir si on ne le regrette pas durant le tournoi », a expliqué Pierre Ménès sur son blog officiel.
« UNE LIGNE DIRECTRICE ET TACTIQUE »
Il poursuit : « À la lecture de cette annonce, on voit que Deschamps a une vraie ligne directrice et une vraie ligne tactique. Cette équipe est bâtie pour jouer en 4-3-3. On connaît à un élément près l'équipe type de départ et on devine aussi facilement le nom des remplaçants. De ce côté là, la polyvalence de certains éléments a grandement joué en leur faveur. Je pense notamment à Sissoko au milieu ou Rémy en attaque ».