Invité de Christophe Pacaud sur le plateau de Yahoo Sport, Pierre Ménès s’est confié sur l’équipe de France et le cas Nasri.
Très intéressant dans ses performances avec Manchester City, Samir Nasri a sans doute marqué des points auprès de Didier Deschamps. Mais certains, comme Pierre Ménès, n’ont pas oublié la prestation du milieu face à l’Ukraine lors du barrage aller en novembre dernier. Et son comportement par le passé fait toujours parler…
« DEUX OU TROIS VONT GICLER »
« Les deux matchs contre l’Ukraine ont permis à Deschamps de dégrossir le sujet. Je pense que deux ou trois vont gicler. On ne va pas tourner autour du pot : le vrai problème, c’est Nasri, c’est de savoir s’il va aller à la Coupe du monde ou pas. Actuellement, je dirais non. Pas sur le niveau ou la qualité du joueur, car évidemment qu’il a sa place en équipe de France. » Il y a un « mais »…
« ON SAIT TRÈS BIEN QU’ILS NE SUPPORTENT PAS NASRI… »
« Un grand tournoi, entre la préparation et le premier tour, c’est au minimum quatre semaines de vie commune. Tu ne peux pas te permettre d’avoir un mec qui te vérole le business en permanence. C’est très dommage. J’entends des trucs… La lâcheté de certains de nos confrères est ahurissante, on sait très bien que les mecs ne le supportent qu’il essaye de monter les uns contre les autres. Deschamps a fait une erreur au match aller contre l’Ukraine. Je suis convaincu qu’il le sait. »