Sélectionné pour sa première Coupe du monde avec l’Angleterre, Gary Cahill s’apprête à croiser la route d’une vieille connaissance, un certain Mario Balotelli.
Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde 2014 a placé l’Angleterre et l’Italie dans le groupe D en compagnie de l’Uruguay et du Costa Rica. L’occasion pour le défenseur international anglais de Chelsea Gary Cahill (28 ans) de croiser à nouveau le fer avec Mario Balotelli, qu’il a affronté à maintes reprises sur les pelouses de Premier League quand l’attaquant italien évoluait encore à Manchester City.
« DANS UN BON JOUR, C’EST L’UN DES MEILLEURS JOUEURS DU MONDE »
« Balotelli ? Il a le potentiel pour envoyer le ballon en pleine lucarne depuis les 30 mètres, a confié le défenseur anglais dans les colonnes du Daily Mail. C’est un joueur imprévisible mais dans un bon jour, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. J’ai joué contre lui une ou deux fois quand il était à City et ça avait été dur. J’ai encore joué contre lui une autre fois quand il a été expulsé après 60, 70 minutes de jeu. Il est imprévisible. Il peut être un joueur de classe mondiale. Ce sont des joueurs dangereux comme on en rencontre à tous les matches. »
« QUELQUE CHOSE D’EXCEPTIONNEL »
Gary Cahill a fait ses débuts internationaux il y a quatre ans à l’âge de 24 ans et a fait partie de cette nouvelle vague arrivée après la Coupe du monde 2010. Il aurait pu être du voyage en Afrique du Sud mais un caillot de sang potentiellement fatal l’a forcé à renoncer. Il a également manqué l’Euro 2012 après s’être fracturé la mâchoire lors du dernier match de préparation face à la Belgique. « C’est mon premier tournoi et je l’ai attendu fort longtemps. Pour moi, c’est quelque chose d’exceptionnel de faire partie de l’aventure ».