Lundi soir, le Portugal a connu un nouvel échec en Coupe du monde avec l'élimination contre l'Espagne (0-1). C'était la dernière fois que Cristiano Ronaldo disputait un Mondial et visiblement, c'était la fois de trop pour les Portugais qui sont très agacés du comportement de leur star.

Encore une fois, le Portugal rate sa quête mondiale. Alors que les Portugais faisaient parties des favoris, ils ont finalement chuté dès les huitièmes de finale contre l'Espagne. Un but de Mikel Merino dans les arrêts de jeu a crucifié les espoirs de Cristiano Ronaldo et des siens. D'ailleurs, après avoir été l'idole de tout un peuple, CR7 est désormais pointé du doigt dans son pays compte tenu de son rendement et de son statut qui le rendent quasiment intouchable.
Le Portugal craque contre CR7
Ainsi l'éditorialiste Francisco Vaz de Miranda n'a pas hésité à fracasser Cristiano Ronaldo sur A Bola : « Cristiano Ronaldo, on ne veut pas te "tuer", mais trop c’est trop. Il est impératif de mettre un terme au cycle du capitaine, qui a déjà duré bien trop longtemps. Si un remaniement est nécessaire sur le banc, il l’est tout autant sur le terrain, et il est temps que Cristiano Ronaldo cède sa place car, comme nous l’avons déjà constaté, son ego l’empêche d’être le remplaçant d’un joueur qui, aujourd’hui, livre des performances inégalées. Ce qu’aurait été cette Coupe du Monde sans l’obligation malsaine d’avoir Cristiano Ronaldo sur le terrain 90 minutes restera à jamais un mystère, et même Donald Trump ne pourra rien y changer ».
«Cristiano Ronaldo, on ne veut pas te "tuer", mais trop c’est trop»
Et pourtant, le Portugal n'en a peut-être pas fini avec Cristiano Ronaldo. En effet, la star de la sélection n'a pas formellement annoncé sa retraite internationale : « Je suis triste de quitter la Coupe du Monde ainsi, mais comme je l’ai dit hier en conférence de presse, j’ai tout donné, j’ai fait de mon mieux et je pars l’esprit tranquille. C’était ma dernière Coupe du Monde, certes, mais maintenant j’aurai le temps de réfléchir et d’être avec ma famille. Je ne prendrai pas de décisions hâtives ». L'annonce de Cristiano Ronaldo est donc attendue par tout un pays.