Pourquoi Lisandro cartonne à lOL
La rédaction

Blessé pendant une bonne partie de la première moitié de saison, Lisandro Lopez a éliminé à lui tout seul Lyon-Duchère en 32es de finale de la Coupe de France (3-1). L’Argentin pète le feu.

Didier Deschamps n’a pas les mêmes problèmes que Rémi Garde. Alors que l’entraîneur de l’OM veut un (vrai) renfort en attaquant pour pallier le départ des frères Ayew à la Can (21 janvier-12 février), le coach de Lyon a Lisandro Lopez. Cela est bien suffisant. Sur le flanc une bonne partie de la première partie de la saison, « Licha » retrouve sa pleine mesure. Cela donne donc plein d’idées à Garde. Maintenant que Bafétimbi Gomis est aussi de retour en pleine forme, Garde a décidé de reconduire le 4-4-2 qui avait fait la force des Gones en début de saison. Le système avait déjà mis en place avec succès en amical la semaine passée à Bastia (0-2).

Lisandro revit en 4-4-2 Et, déjà, Lisandro avait claqué un doublé en deux petites minutes ! Face à Lyon-Duchère, le bref capitaine des Gones y est allé encore plus fort en inscrivant un triplé en une demi-heure. Une frappe enroulée, un but de renard et un autre de fin technicien… La totale, qui aura suffi à Garde pour le reposer à une demi-heure du terme de la rencontre. Avec le break hivernal, son nouveau statut de « vieux sage » et le schéma à deux attaquants qu’il partage avec son ami Bafé, Lisandro est définitivement parti pour remettre la France à ses pieds.

Articles liés