Le Clasico n’est pas seulement l’affrontement entre le Real Madrid et le Barça mais aussi celui entre Cristiano Ronaldo et Leo Messi. Si l’Argentin n’a pas livré sa meilleure performance, le Portugais a sombré, entraînant son équipe dans la chute.
L’orgueil de Cristiano Ronaldo est toujours titillé quand la comparaison avec Leo Messi est posée. Mais lors d’un Clasico, impossible de l’éviter. Et le jugement est incontestable. Leo Messi a remporté le match à distance avec CR7. Le Barça, celui face au Real (1-3).
On a pourtant connu Leo Messi plus époustouflant dans un Clasico. Mais l’Argentin a tout de même réussi à accélérer le jeu du Barça et a livré une passe décisive à Alexis Sanchez sur l’égalisation catalane (30e).
Real : Ronaldo effacé par Benzema A l’inverse, Ronaldo a peu pesé sur le jeu et a surtout manqué les deux actions qui auraient pu faire basculer la rencontre. CR7 a d’abord gâché la balle du break. Servi par Benzema qui avait mobilisé deux défenseurs, Ronaldo oublie Di Maria seul sur sa droite et décide de forcer sa frappe. Cet excès d’individualisme est sanctionné par une frappe dans les nuages (24e).
En seconde période, c’est la balle de l’égalisation que le Portugais vendange. Ils sont pourtant trois Madrilènes à pouvoir reprendre le centre parfait de Xabi Alonso. Mais la tête de CR7 à bout portant n’est même pas cadrée (65e). Sur l’action suivante, le Barça clôt la rencontre par Fabregas… de la tête (66e). Ronaldo achève sa prestation par un coup-franc directement dans le mur (93e).
Le débat est définitivement tranché ?