Chelsea vient de décrocher sa place pour les prochains huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un petit bonheur, après un début de saison plus que délicat. Les raisons de ce renouveau sont simples. André Villas-Boas, en danger quand Chelsea perdait, n’a pas fait dans la demi-mesure. A l’entrainement, le Portugais s’est adressé à son groupe, en signifiant à chaque joueur ses reproches. Drogba et Anelka en ont pris pour leur grade.
Affirmer son autorité
Les joueurs et la direction londonienne semblaient douter des réelles capacités d’AVB à affronter ses joueurs. C’est terminé, après la prise de parole hallucinante du technicien lusitanien, révélée aujourd’hui dans les colonnes du Sun. Drogba, par exemple, a été particulièrement tancé : « Tu n’es qu’une partie du joueur que tu étais la saison passée ».
Mais la plus belle pique de cette journée visait l’attaquant français Nicolas Anelka, littéralement humilié devant le reste de l’effectif : « Je ne veux plus te voir près de l’équipe première à partir de maintenant ».
C’est qui le patron ?