Accès direct au contenu

Les secrets du vestiaire lyonn

Bastos Lisandro nest pas le meilleur

le10sport

Michel Bastos a plein de choses à raconter au 10 Sport. Notamment le niveau de Lisandro, le manque de contact avec Gourcuff et l'absence de communication de Puel.

Beaucoup de spécialistes considèrent Lisandro Lopez comme le meilleur joueur de L1...
"Rien qu’à Lyon, il y a d’autres joueurs qui peuvent être meilleurs que lui. Quand il est à 100%, Ederson, par exemple, est le joueur le plus technique, il a une force extraordinaire. Il peut facilement se hisser au niveau de Lisandro. Oui, facilement. Le problème, c’est que Lyon ne lui a pas assez donné sa chance. Le club ne lui a peut-être pas donné le temps de se mettre en confiance."

Yoann Gourcuff, il participe à la vie de groupe ?
"Il arrive tôt, il repart tard, c’est un vrai professionnel. Mais pour être honnête, je ne le connais pas beaucoup. C’est quelqu’un qui ne parle pas énormément, il est dans son coin. Il aime toujours voir son kiné, faire ses étirements de son côté, il aime être tranquille. Après, ce n’est pas à moi de dire s’il vaut ses 22M€. Ce que je peux dire, c’est que c’est à lui de faire l’effort. Il sait que s’il fait deux, trois jolis coups, tout ça sera fini."

Claude Puel, que vous avez connu à Lille, a-t-il changé son attitude ?
"Un peu, oui. Il est plus solide mentalement devant les critiques mais il ne peut pas changer totalement, ça n’arrivera jamais. Et finalement tant mieux, car s’il change trop, on pensera qu’il joue un rôle. Aujourd’hui, il communique plus, il est plus ouvert car il donne plus de liberté pour venir vers lui si l’on n’ose pas toujours. A Lille, par exemple, je n’osais jamais lui parler. A Lyon, il est différent mais ce n’est pas pour ça qu’on rigole plus. Pas beaucoup quand même."

Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans les colonnes du 10 Sport, dans vos kiosques depuis jeudi.

A lire aussi : Alou Diarra soutient son pote Gourcuff