Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or - Xavi : « Ribéry et Cristiano Ronaldo le méritent mais Messi reste le meilleur joueur de l’Histoire »

Xavi Messi

Présent à Dubaï pour le Congrès international du sport, Xavi a livré son regard sur différents sujets dont le prochain Ballon d‘Or.

L’échéance se rapproche petit à petit… Le 13 janvier prochain, lors du Gala FIFA, l’un des trois finalistes remportera le Ballon d’Or. Si Lionel Messi vise le quintuplé et Cristiano Ronaldo le doublé, Franck Ribéry espère lui être sacré pour la première fois. Ce qui n’étonnerait pas le stratège du milieu barcelonais, Xavi.

« AUCUN DOUTE »

« Je crois que Ribéry et Cristiano Ronaldo méritent tous les deux de remporter ce trophée. Mais pour moi, le meilleur joueur au monde, et même de l'Histoire, reste Lionel Messi. Je n'ai aucun doute là-dessus. Quoi qu’il en soit, je ne vote pas » a confié le Blaugrana qui s’est également exprimé, dans des propos rapportés par AS, sur les objectifs de la suite de la saison.

« LE BAYERN EST LE FAVORI »

« Les facteurs de succès sont nombreux : Avoir une bonne équipe, du talent, une mentalité de gagnant, l'union, le respect… La transmission de ces valeurs est plus importante que de gagner. » Concernant d’éventuelles retrouvailles avec le Bayern Munich en Ligue des Champions, Xavi se montre clair : « J'espère que si l’on se recroise, nous serons plus compétitifs que l'an dernier, mais nous reconnaissons clairement que ce sont les favoris. » Enfin, Xavi Hernandez a également été interrogé sur la prochaine Coupe du monde : « Nous avons beaucoup d'enthousiasme et savons que ce sera difficile, surtout contre le Brésil. C’est un excellent adversaire comme on l’a vu lors de la Coupe des Confédérations »

Articles liés