Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Scolari tacle Messi et encense Cristiano Ronaldo

Messi - Ronaldo

Après avoir déjà clairement affiché son vote et sa préférence envers Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’Or, le sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Scolari n’hésite pas à égratigner Lionel Messi au passage.

Il y a quelques jours, Luiz Felipe Scolari assurait que Cristiano Ronaldo méritait amplement le Ballon d’Or, « spécialement cette année » puisqu’il avait « simplement continué à être le meilleur » avec le Real Madrid. Dans des propos relayés par Sambafoot ce vendredi, le sélectionneur du Brésil persiste et signe avec son ancien protégé en sélection portugaise, mais n’hésite pas cette fois-ci à tacler au passage Lionel Messi.

« MESSI PEUT NE PAS AIMER… »

« J’ai déjà révélé mon vote. Pour moi, le meilleur au monde reste Cristiano Ronaldo. Messi peut ne pas aimer, j’ai déjà parlé avec lui et je lui ai déjà dit que je n’ai jamais voté pour lui. Cristiano l’a toujours mérité et encore plus cette saison », explique Luiz Felipe Scolari, qui avait dirigé Cristiano Ronaldo avec le Portugal entre 2002 et 2008. Une sortie médiatique qui renforce le statut de favori de l’attaquant lusitanien du Real Madrid pour cette édition 2013 du Ballon d’Or.

CR7 AU DESSUS DU LOT ?

« En ce moment, il y a un joueur qui est au-dessus du reste, Cristiano Ronaldo. A chaque match, il démontre son désir de gagner et ses ambitions », expliquait récemment Iker Casillas au sujet de son partenaire au Real Madrid. À noter que Cristiano Ronaldo devrait finalement être présent à la cérémonie de remise du trophée le 13 janvier prochain, malgré les attaques de Sepp Blatter à son sujet.

Articles liés