Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or - Ronaldo : « Je pense que Messi va encore le gagner »

Ronaldo

Dans un entretien accordé à dpa et relayé par Sportyou, Ronaldo a livré son sentiment sur la course au Ballon d’Or.

La course au Ballon d’Or continue d’engendrer de nombreuses réactions. Alors que certains résument cette course à un duel entre Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry, Ronaldo, le Brésilien, n’oulie pas Lionel Messi et pense même que La Pulga remportera un cinquième Ballon d’Or consécutif. Dans un entretien accordé à dpa, il évoque également la blessure de l’attaquant du Barça.

PAS DE RIBÉRY POUR RONALDO

« Je pense que Messi va encore gagner le Ballon d'Or, bien qu'il soit possible que Cristiano le gagne, car comme Messi, il joue de façon spectaculaire depuis quelques années. Les critères sont simples (…) Je pense que Cristiano le mérite autant que Messi. Ce sont les deux meilleurs joueurs du monde, et de loin » a confié l’ancien buteur de la Seleçao, qui ne voit donc pas Ribéry vainqueur.

« RECHARGER LES BATTERIES »

« Pendant cinq ans, il ne s’est pas arrêté de jouer et a été le plus grand protagoniste du monde du football. Maintenant, cette blessure, va lui permettre de se reposer et de recharger les batteries ». L’absence de Messi a récemment été évoquée par Toni Freixa, porte-parole du Barça : « Nous suivons de près sa récupération, qui se déroule de manière satisfaisante, et nous espérons qu’il soit vite rétabli. Il nous manque, et il manquerait à n’importe quelle équipe dans laquelle il jouerait, parce que c’est le meilleur joueur du monde. (…) Il reviendra et jouera comme il l’a toujours fait. Il n’y a aucun souci quant à son rendement. Nous attendons qu’il revienne et qu’il exhibe son jeu comme nous le désirons tous ».

Articles liés