Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Ribéry mériterait d’être sacré »

Alors qu’il fait partie des trois finalistes dans la course au Ballon d’Or 2013, Franck Ribéry pourrait créer la surprise en remportant le trophée. Et selon une légende mondiale du tennis, le joueur du Bayern Munich mériterait de le remporter.

Qui de Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry ou Lionel Messi remportera ce Ballon d’Or 2013 ? Si le Portugais du Real Madrid semble faire figure de favori à l’heure actuelle, Franck Ribéry a de solides arguments à faire valoir puisqu’il a remporté la Ligue des Champions, la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne la saison passée au Bayern Munich. Interrogé par RMC, l’ancienne gloire du tennis allemand Boris Becker offre sa préférence à l’international français.

« DÉCISIF À CHAQUE MATCH »

« C’est quelqu’un de bien. Il mériterait d’être sacré. Ça la meilleure saison qu’il ait connu. Et puis il a tout gagné avec le Bayern Munich. En football vous avez besoin de vos coéquipiers, mais il faut avouer qu’il a été décisif à chaque match », annonce Boris Becker sur les ondes de RMC, qui opte donc en faveur de Franck Ribéry pour ce fameux Ballon d’Or 2013, toujours aussi disputé.

CABAYE VOTE RIBÉRY

Interrogé à ce sujet dimanche soir sur beINSPORT, Yohan Cabaye optait également pour son partenaire en équipe de France, Franck Ribéry : « J’espère que Franck va l’avoir. Cristiano est un joueur fantastique mais Franck aussi. J’espère très sincèrement qu’il va l’avoir. Je le connais depuis longtemps, on s’entend très bien et sur le terrain il a démontré qu’il porte et le Bayern Munich et l’équipe de France. Ce serait mérité et j’espère sincèrement qu’il va l‘avoir. Si je pouvais voter, je voterais pour lui ».

Articles liés