Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Messi reste Messi mais Cristiano Ronaldo le mérite »

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

À l’approche de la cérémonie du Ballon d’Or le 13 janvier prochain, Ricardo Carvalho a apporté son soutien à Cristiano Ronaldo qui selon lui mérité de remporter le trophée.

Qui sera le prochain Ballon d’Or ? Si le suspens reste entier, chacun y va de son pronostic et les différents acteurs du monde du football n’hésitent pas à indiquer leurs préférences. Alors, Qui de Cristiano Ronaldo, Franck Ribéry, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic mérite le plus de remporter le trophée cette saison ? Si la concurrence est rude, Ricardo Carvalho a livré le nom de son favori et sans surprise il s’agit de Cristiano Ronaldo.

« RIBÉRY A ÉTÉ FANTASTIQUE… »

« Le Ballon d’Or ? C’est difficile à dire mais je pense que Cristiano Ronaldo va le gagner. Il le mérite, j’aimerais que le Ballon d’Or revienne à Cristiano. Mais il a de la concurrence, a indiqué Ricardo Carvalho, ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, dans Luis Attaque sur RMC. Ribéry a été fantastique, le Bayern a remporté beaucoup de titres avec lui. Et Messi reste Messi. Mais j’ai joué avec Cristiano et il me paraît être le favori pour cette récompense. »

« LE MEILLEUR DÉBUT DE SAISON DE MA CARRIÈRE »

« C’est le meilleur début de saison de ma carrière. Oui, je suis dans un bon moment actuellement, mais je crois que ces dernières années j’ai toujours évolué à un très haut niveau. Je vois un Real Madrid très fort, nous nous améliorons peu à peu. Je veux aider l’équipe, je veux qu’on soit bien en forme en fin de saison, quand les titres se décident. La formule du succès, c’est travailler, être concentré à l’entraînement et en match. Toujours travailler dur », avait confié le Cristiano Ronaldo peu après s’être vu remettre le trophée Alfredo Di Stefano.

Articles liés