Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Le report des votes ? Pourquoi Ribéry s’inquiéterait-il ? »

Franck Ribéry, équipe de France

Quelques heures après le triplé de Cristiano Ronaldo face à la Suède, la FIFA a officialisé le report de la date limite des votes pour le Ballon d’Or. Ribéry ne serait pas inquiet.

La course au Ballon d’Or a connu un nouveau tournant cette semaine. Avec la nouvelle blessure de Lionel Messi et l’élimination de la Suède de Zlatan Ibrahimovic, le duel entre Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo semble se préciser. Si Ribéry n’a aps été transcendant lors des deux confrontations face à l’Ukraine, CR7 a lui marqué de son empreinte les barrages avec quatre buts en deux matchs.

« NOUS SOMEMS TRÈS SEREINS »

Ribéry est-il inquiet par rapport à ce report ? Son conseiller, Jean-Pierre Bernès, a témoigné dans les colonnes de L’Equipe : « Pas le moins du monde. Vous n'imaginez pas la joie de Franck, depuis mardi, de l'opportunité de disputer sa troisième Coupe du monde. Concernant le Ballon d'Or, pourquoi s'inquiéterait-il après l'année qu'il vient de livrer ? Le jury est composé de spécialistes, qui ne s'attarderont pas uniquement sur les quinze derniers jours, mais sur l'ensemble de l'année. Quand un juré s'est déterminé le 15 novembre, son vote sera identique le 29. Nous sommes donc très sereins. »

« JE NE L’AI PAS SENTI AFFECTÉ »

Un constat confirmé par Guy Stephan qui a côtoyé Franck Ribéry pendant plus d’une semaine dans le groupe France : « Cette décision de la FIFA est surprenante, mais je n'ai pas senti que Franck ait été affecté », a indiqué l'entraîneur adjoint des Bleus.

Articles liés